Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 19:52

 

Un jour, Alex et moi avons parlé par mail de nos souvenirs d'enfance en matière de nourriture... Il s'avère qu'Alex regrettait baucoup l'epoque où les Lucky charms etaient encore en vente en France... C'est alors que j'ai décidé de faire une recherche sur le net, pour trouver un moyen d'en acheter.

Au bout d'une bonne demi heure de recherches, j'ai enfin trouvé un site qui en propose et qui livre en France! Formidable!

Nous avons donc reçu aujourd'hui même, non seulement des Lucky charms mais egalement d'autres curiosités "So British" ! Des choses que nous ne conaissons pas en France !

 

Nous avons donc reçu : Des m&ms à la noix de coco, Des m&ms au beurre de cacahuète, Du Fluff à la fraise, Du porridge, Des rondelles géantes de cornichons pour faire des Hamburgers, du Nesquik à la banane (sans conservateurs, sans colorants, et sans arômes artificiels lol), et les LUCKY CHARMS !

 

SL371872.JPG

Voici donc nos dégustations écrites en direct !

 

Les impressions d'Alex seront ecrites en Bleu rédigées par moi même et mes impressions seront écrites en Rose et redigées par Alex !

 

 

SL371874

Les M&Ms à la noix de coco !

 

 

Alex ne les goûte pas car il n'aime pas la noix de coco ! 

 

Première réaction : "ça pue !!". Elle prend un M&M's blanc, et le goûte... "Ohhh ça a le goût de Bounty !"... oui pas étonnant c'est de la noix de coco ^^

Première impression plutôt mitigée. Elle goûte un deuxième pour être sûre....... elle balance la tête, dubitative.... encore mitigée finalement !

 

Passons à la suite !

 

 

 

SL371875

Les M&Ms beurre de cacahuètes :

 

 

Il en prend un.

" mmmmhfff.... le gout arrive après ! c'est pas mauvais! c'est pas mauvais du tout! dommage il y en a pas beaucoup, ca fait un petit melange sucré salé interessant... interessant... J'aime bien !"

 

Les M&Ms au beurre de cacahuètes  intriguent drôlement Marie !

Les M&M's sont un peu cabossés... mais ils sentent bon !... Elle goûte...... "Ah oui tiens c'est marrant !".

"ça a le goût de Snickers". Décidément...

Mais c'est bon dit-elle ! Plutôt une réussite ces M&M's au beurre de cacahuète !

 

 

SL371876Le Fluff à la fraise.

 

  

 Il regarde l'etiquette, donc pour 12 grammes : 40 calories.

il sent d'ici l'odeur... donc à 40 cm au moins...

" Ah ca sent... oh c'est fou... ca sent... la petite enfance ! c'est formidable , sent ça !..."

 (je sens... ah oui !)

 Il prend une cuillière et va gouter directement.

Il en prend un peu.... Il voit que c'est très mousseux, vraiment du marshmallow, c'est parti...  la cuillère en bouche.... réfléchissement....

verdict :

"C'est bon ! c'est bien ce que je pensais, c'est bon ! y'a pas de surprise, c'est du marshmallow avec de la fraise... Tu veux gouter ?"

 

" Non, pas tout de suite !" reponds-je.

 

 

"Alors là, j'ai peur !!!" (rires)


"La texture est bizarre.....ça sent euh... c'est vrai que ça sent l'enfance... tu sais les BN à la fraise !"

En effet.... "Les biscuits comme les Prince et tout..." pas faux !

Allez, Schyn goûte une cuillère de Fluff..... verdict........ (Schyn a le doigt sur le menton, et semble perplexe)

"Ah oui c'est bon !! ça fait l'aspect vraiment moussu du marshmallow. oui c'est pas mal, franchement je suis... oui c'est bien !"

Apparemment, Schyn aime bien le fluff à la fraise ! Je sens que ce pot ne va pas survivre bien longtemps...

 


 

 

SL371877

Le Nesquik à la banane.

 

 

 

(holà! dis-je!)

 

 " Déjà on a l'impression de secouer un pot de sucre en poudre. vraiment !"

de la poudre a été projeté sur lui quand il a ouvert le truc..

oh l'odeur de banane, c'est venu direct dans son nez !

" ouh ca sent fort! ca sent très fort ! Put**** ! ah oui ca sent très fort la banane! mais la banane comme les bonbons banane ! c'est pas la meme poudre que le nesquik normal, on a vraiment l'impression que c'est du bonbon lyophilisé !!!"

 (je le sens aussi...)

 il pense qu'il n'y a pas besoin d'en mettre bcp, 2 cuillières à café dans le bol avec un peu de lait...

versage de tout ca... il mélange... ca se dissoud parfaitement dans le lait, et ca prend une couleur legèrement jaunie, c'est plus du beige que du jaune... il goute...

"ah oui c'est gout banane, oui....ah c'est "ouuuuhh!!!' je dois mettre plus de lait c'est super concentré ! il faut mettre maxi 2 cuillières pour un bol complet de lait... mis c'est bon! c'est très bon la banane ! j'avais peur que ca soit bizarre mais pas du tout ca passe très bien, et bizarrement on a pas l'impression que c'est pas si sucré que ca alors que pour 100g il y a 82g de sucre !"

 

Schyn saisit la boite et la secoue un peu... elle regarde la composition du produit et semble étonnée.

Elle ouvre et... "Holaaaa". Et puis "Mais oui, tu as raison ! ça ressemble à t'sais du banane euh..." dit-elle en faisant un drôle de mouvement avec ses mains....

Schyn explose de rire !

"Tu sais, le bonbon banane, mais en poudre ! Et y'a de la fumée qui sort... et une légère odeur de plastique aussi..."

Inquiétant

Schyn va mettre une seule petite cuillère de Nesquik dans le bol. Elle verse du lait... et prend une grande inspiration. Visiblement, elle craint le résultat.

"C'est marrant j'ai l'impression que ça effervesce dans le lait". Nouveau mot aujourd'hui, merci Schyn !

Elle mélange... ajoute encore du lait... "Bon..." Allez motivation !

Schyn tient le bol, et attend quelques secondes... puis elle boit !!....

Elle repose le bol... mélange un peu, et sourit bizarrement. Puis elle rigole. Etrange...

Elle boit à nouveau... mais ne semble pas vraiment savoir quoi dire... ou quoi penser !

"Mais moi ça s'est pas très très bien mélangé aussi..."

Elle termine le bol d'une traite ! Moue dubitative... Ah y'en a encore dedans dit-elle.

"Oui, c'est bon." OUF ! Le Nesquik ne finira pas à la poubelle.

"C'est bon, mais faut en mettre un petit peu ! J'ai mis juste une petite cuillere dans un demi-bol de lait".

Finalement, c'est plutôt concluant !

 

Les Lucky Charms ! SL371879

 

il a devant lui une boite de céréales Lucky charms, ca fait plus de 15 ans qu'il en a pas mangé, c'est un moment magique, "c'est parce qu'ils sont magiquement délicieux !"

alley, il ouvre, oh il n'ose pas ouvrir !

"Rho ca fait bizarre !"

Il ne veut pas abimer la boite car elle est collector, c'est une boite de 450g, ohhhh il apercoit les céréales colorées ! quelle emotion ! il ouvre le sachet ! il sent....

"ahhh ca sent les Lucky charms !!! ahh ca fait du bien dans mon cerveau! ahhhh  j'en pleurerai de joie ! ahh ca sent! tu sais quoi? ca sent comme disney! sens! ca sent comme disney !!!"

(je sens !ahhhh mais je connais cette odeur !!!! j'en ai déjà mangé je devais avoir 4 ans !!!!) 

 il verse un peu dans le bol !

"ahhhg ca sent bon!!! un peu comme le pop corn à disney! c'est fou! c'est fantastique !"

alley je verse du lait dessus, alors attends, on retrouve des etoiles, des trefles, de lune, de coeur et de fer a cheval ( de fer a cheval ??) les bouts de marshmallow collent au doigt !

"Oh cette odeur est fantastique! rhooo put*** je te jure ca fait de l'effet, manque plus la musique de disney!"

 alley.. il verse le lait....

"ahhh et oui! le lait va prendre cette couleur bleuté bizarre! comme c'était le cas! ah oui il est déjà bleu/vert c'est formidable ! ah!! et l'odeur avec le lait c'est plus vraiment la meme sens !!!!"

( je sens! ah oui mais je connais!!!!)

alley il prend un cuillière!

"aoummmmmmmm !!!! mmmmmh!!!! mmmmh! ah j'en ai des frissons ! ah c'est bon ..."

( !!!)

 

et le lait vert, qu'il va donc boire....

"argg !!!! quel moment superbe !!! ah j'ai vraiment eu l'impression de replonger en enfance! c'est magique ! pour mon  anniversaire il me faudrait 5 boites de lucky charms, je serai heureux avec ca !"

et maintenant, il a du diabète !

 

SL371881

 

Tout d'abord, Marie en verse un peu dans le bol, rincé au préalable pour ne pas garder le goût de banane.

Elle regarde la boîte de tous les côtés. "Je crois qu'il y a des arc-en-ciel aussi..." Elle trifouille les céréales dans son bol, pour observer. "Oui ça me rappelle des trucs mais c'est très très flou dans ma tête... Je me souviens de cette odeur, que j'ai dû sentir un dimanche matin vers 11h, je devais avoir 4 ou 5 ans..." Quelle mémoire Marie !

"Mais oui ! Vraiment oui, c'est une odeur que je recherchais depuis longtemps... Je ne savais plus ce que c'était ! Je pense avoir le doigt dessus !"

Elle verse le lait... "J'ai versé le lait... effectivement le lait se bleute un petit peu" Encore un nouveau mot, que d'émotions !

 

Schyn renifle sa cuillère avec des Lucky Charms dedans... et elle goûte ! "C'EST CA !!!! Le truc en bouche là !! ça croustille un peu ! Mais OUI ! avec le goût des Cherioos ! Mais oui ça fait exactement le meme bruit quand on croque !"

Schyn a l'air d'apprécier grandement ! "Mon dieu.."

Elle a les yeux écarquillés à chaque bouchée, c'est incroyable ce que nous vivons en direct de notre salon ! Un moment historique mesdames et messieurs ! "Oooh j'ai envie de pleurer... "  C'est tellement intense ce moment que nous vivons.

L'effet est hallu...attends la suite... cinant !

"Mais oui c'est ça..." dit-elle les larmes aux yeux ! "Mais pourquoi on n'en trouve plus en France ??"

Schyn est conquise par les Lucky Charms ! "C'est formidable..."

 

Succès total des Lucky Charms aujourd'hui !

 

Voilà nos tests ! nous avons eu du mal à nous remettre de ces emotions....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Genial votre article et votre ressenti sur les produits.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Geekmama@Live.fr

  • : GeeK MaMa
  • : Une GeekMaMa qui navigue entre son pc, sa petite fille, sa cuisine ,sa salle de bain,et qui ne plaisante jamais avec l'humour ! Passionnée de beauté et de maquillage, je teste les produits en tout genre sans langue de bois et avec le sourire ! J'aime aussi laisser libre court à ma gourmandise en vous proposant des bizarreries culinaires. Suivez moi dans mes aventures de maman ! Le tout dans la joie et la bonne humeur !
  • Contact

♪♫♪♫♪

4964   ban108ban58ban113 

Rechercher

Jeu du moment

 

0000318009.jpg

 

J'en Ai Raconté Des Choses !

 

 

  Retrouvez GeekMaMa surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Partenariats en cours et à venir

logo_blog02.jpg

 logo-obo.jpg


geeks itw

185291_146113655477014_146112578810455_268496_6029453_n.jpg