Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 16:28

Voilà un copié collé du commentaire que j'ai écrit sur l'excellent article de Maman Sioux sur les assistantes maternelle. et je me suis dit (enfin, j'ai carrément écrit) qu'avec cet aussi long commentaire, j'aurai pu faire un article sur tout ça.

Voici donc une sorte de petit point après 2 semaines de vie nounounale !

 

J'ai la chance d'avoir une nounou vraiment formidable, elle est excellente, elle est vraiment passionnée. Je la trouve câline, très tendre avec les enfants qu'elle garde et elle est très très carrée et sérieuse. elle est syndiquée aussi ! Elle est passionnée par son travail, ca se sent, se voit et ma fille est a l'aise avec elle (pourtant, ma fille est presque associable avec les inconnus lol)

Mais j'ai failli de pas avoir la chance de la rencontrer :

En effet, j'avais trouvé une nounou quasi idéale un mois auparavant qui m'avait finalement lâchée pour me dire qu'elle n'aurait pas de place pour septembre...  Donc j'ai du en chercher une autre. Je ne regrette pas, car à la réflexion, lors de l'entretien que j'avais eu avec elle, il y avait des mots et phrases un peu bizarre, mais avec notre peu d'expérience en la matière, on n'avait pas tilté de suite. Je cite :

 

la première chose qui m'avait un peu fait tiqué :


"Ohhh c'est bien l'allaitement, mais je n'ai pas pu allaité mes 3 enfants, je n'avais pas de lait..."


Ouais bon, ok, ça peut être un tout petit détails. Mais déjà le fait de "ne pas avoir de lait", ça m'étonne quoi... 3 fois de suite en plus. Ce  n'est pas le fait qu'elle n'ai pas allaité ses enfants qui m'a dérangé, si c'était un choix, je m'en ficherai, mais là, pour cette raison conne, ça m'avait un peu refroidi... c'est bizarre hein !

Ma nounou actuelle a allaité ses deux enfants et me parle de mon allaitement "normalement" quand le sujet arrive... Quand nous en avions parlé pour la première fois, j'avais vraiment apprécié le dialogue !


deuxième chose :


Elle est devenue ass mat pour rester avec ses enfants, elle n'aimait pas son job et ne les voyait pas assez.
Donc en gros elle a fait ass mat par défaut, histoire d'avoir de l'argent juste... Alors je ne dis pas qu'elle fait mal son job, j'en sais rien, elle n'a jamais gardé ma fille... Mais ce n'était pas sa vocation première !

 

Ma nounou n'a fait QUE ca. Avant, elle travaillait dans une crêche familiale et est finalement devenue ass mat. C'est une vocation, ca se sent, ca se voit... c'est indescriptible !

 

86285234.jpg



troisième chose :


Elle fume. Elle nous avait dit qu'elle ne fumait pas en présence des enfants (heureusement !). Ok... bon bof bof quand même. Mais "tant pis". Je n'ai rien contre les fumeurs, j'ai moi même fumé, mais qu'on soit franc et juste !


quand je vais conduire ma fille chez son ass mat, je la croise quasiment tout les jours dans la rue : elle est accompagnée d'une nana (sans doute ass mat) qui fume a coté des poussettes. Et ce matin, c'était elle même qui fumait... Donc en gros prend moi pour un jambon ! lol

 

Ma nounou ne fume pas. comme ça c'est réglé !

 

Dernière chose :

 

la première nounou a quand même un certain age, pas de première fraicheur !

Ma nounou quant à elle est jeune, moderne et dynamique !

 

Finalement, en constatant tout ça, je suis ravie de ne pas avoir eu la première comme nounou, en plus elle est moche lol ! :D (ok c'était facile !)



Aujourd'hui, une relation saine est installée avec ma nounou, j'espère que ça continuera ainsi, elle est fantastique... Je la garde ! 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> la chance !!<br /> <br /> <br /> Ici les ass mat n'existent pas et la crèche ce n'est vraiment pas la mème chose..en tout cas c'est bon de savoir que ta fille est entre de bonnes mains..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah oui ?<br /> <br /> oui c'est vrai qu'on s'estime heureux d'avoir une nounou si bien ! =) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ici aussi , une nounou en or !!! Mais c'est de la triche c'est une connaissance de la famille ... n'empeche que si le courant était pas passé , je ne l'aurai pas gardé !! Tu as raison , il faut<br /> se sentir à l'aise et en confiance , elle garde quand même ta fille , zut alors !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bien souven le fait que ca soit une connaissance de la famille, on la garde quand même.... mon frère, c'est sa belle mère qui s'occupe des enfants : et ils sont fachés, et il va pas changer de<br /> nounou.... hum...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est bien que tu ais trouvé quelqu'un qui te convient, quelle chance! Tu sais quand même qu'il y a des raisons médicales qui font qu'on n'a pas de lait? Genre se faire réduire les seins, ils<br /> peuvent couper des trucs et après, plus rien (vécu chez ma belle-soeur); et la plupart des ass mat ont commençé pour rester à la maison avec les gosses :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui il y a des raisons medicales qui peuvent empecher la lactation, dont celle que tu cites :) mais c'est assez rare finalement par rapport au nombre d'allaitement possible, et je te prie de<br /> croire qu'elle, elle ne s'est pas du tout fait reduire les seins ! :p<br /> <br />  concernant les ass mat qui font ca au départ pour garder leurs enfants, je suis sure que c'est aussi la majorité, mais ca ne les empeche pas d'être carrées et d'adorer leur métier! :) <br /> <br /> <br /> <br />

Geekmama@Live.fr

  • : GeeK MaMa
  • : Une GeekMaMa qui navigue entre son pc, sa petite fille, sa cuisine ,sa salle de bain,et qui ne plaisante jamais avec l'humour ! Passionnée de beauté et de maquillage, je teste les produits en tout genre sans langue de bois et avec le sourire ! J'aime aussi laisser libre court à ma gourmandise en vous proposant des bizarreries culinaires. Suivez moi dans mes aventures de maman ! Le tout dans la joie et la bonne humeur !
  • Contact

♪♫♪♫♪

4964   ban108ban58ban113 

Rechercher

Jeu du moment

 

0000318009.jpg

 

J'en Ai Raconté Des Choses !

 

 

  Retrouvez GeekMaMa surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Partenariats en cours et à venir

logo_blog02.jpg

 logo-obo.jpg


geeks itw

185291_146113655477014_146112578810455_268496_6029453_n.jpg