Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 09:53

Ouais, Je n'ai pas grand monde en "vrai" dans ma vie, voire quasi personne. 2 ou 3 (c'est déjà bien)... dont Alex.

 

ca fait plus de 2 mois que je ne suis pas sortie , et encore ca reste recent, j'ai fais bien pire je pense, sans compter, mais au moins 5 ou 6 mois auparavant.

 

D'accord, je le concède, les gens bossent ou sont en etudes, je sais ce que c'est, puisqu'avant d'avoir Gaby, je bossais aussi (et même que je reprends en septembre !) ... mais ca ne m'empechait pas d'être dispo au cas où (enfin, je dis ça, on n'a jamais eu vraiment besoin de me voir et je n'ai donc jamais eu besoin de tester)

 

La sensation d'exister, via le net me donne de l'importance, mais je sais que ce n'est qu'artificiel...

On fait un Like en passant par là, sans reelement s'y interesser et on se deconnecte avant de vacquer a ses occupations...

 

les vraies relations n'existent plus, ou l' on va boire un coup chez l'un, un coup chez l'autre...

Avec mes parents tout semblait facile, on allait chez les amis, la famille, comme ça, à l'improviste, sans devoir appeler et convenir une date 6 mois à l'avance, une heure d'arrivée et une heure de départ...

 

On etait toujours bien acceullis, les gens etaient toujours dispo quoi... que ca soit pour 20 mn ou même 3h !

 

La je sais pas, les gens ne sont plus dispos comme avant... ils ont certainement plus de responsabilité qu'avant, une vie trop trop riche, surbookés .... ah je sais ! nos parents foutaient rien dans leur vie c'est peut etre ça !!!!!

 

"Arf là je peux pas, promis plus tard ! Je t'aime trop hein ! je t'oublie pas !!!!! "

 

Ces même personnes indisponibles que l'on voit tchater sur les reseaux sociaux pendant des heures...

 

Je sais pas moi ! autant le dire tout de suite qu'on veut pas voir notre gueule ! Autant le dire tout de suite que l'on a la flemme de bouger son cul du pc pour venir boire un verre !

 

Pourquoi mentir ? Pourquoi trouver des pretextes à la noix ? T'as peur de quoi ? De ta propre vérité ? Tu culpabilises ?

 

Alors oui, psychologie , attention ! on n'a pas envie de blesser en disant qu'on veut pas !

 

Si tu veux pas, tu veux pas ! merde !

 

Soyons hypocrites à fond, vivons dans l'artifice, dans l'apparence, dans le faux.

Exhibons notre vie pathetique, notre vie qui semble si riche de contacts humains ...

 

Je songe de plus en plus à couper tout ça, à balancer mon Blackberry, à couper Facebook (mais garder mon blog !!! lol)... qui ne me servent à rien... Facebook est juste un lieu de voyeurisme pour la plupart.. On peut espionner en toute discretion. C'est pas une nouveauté !

 

Enfin soit, je sais bien que je suis pas une exception, surtout sur la blogo, je sais bien qu'au final, on est tous seuls...

 

Mais ça fait rudement chier 

Partager cet article

Repost 0
Published by Schyn_GeekMaMa - dans Geek's Life
commenter cet article

commentaires

MamanCherry 12/10/2011 22:50



Un pti coup de mou GeekMaMa ?
Bah faut pas, on se fait son cercle d'amis, dans la vraie vie et / ou sur le web, ce qui compte c'est de savoir qu'on a des gens sur qui compter.
A quoi ça sert d'aller boire un verre chez quelqu'un quand on sait que ça fait chier le quelqu'un ? Remarque, nous depuis qu'on a Crapaud on fait beaucoup moins de sorties, pitet que nos 3 amis
pensent qu'avec un bébé on peut plus rien faire. Ca me fait chier, mais je profite à fond de mon Crapaud, ça compense ^^


Allez, courage, on t'aimeuh nous !



Angélique Maman des Villes 12/10/2011 20:47



c'est tellement vrai ce que tu as écris... toute façon à part les collègues , les clients et mes parents jvois plus grand monde depuis que j'ai accouché... jsais pas jdois avoir la peste!


en tout cas contente que tu sois toujours là j'aime bien te lire :)



SimsFamily 12/10/2011 18:17



Hey !!! Bah je suis bien contente que tu n'ai pas tout arrêté sinon je ne t'aurai pas rencontré !!! (en plus ton article date de la naissance de mon fils :) )


Je te comprends, ma vie sociale se résume à FB et depuis peu aux mamans de la blogosphère dont tu fais partie !


Du coup, j'ai hâte (tu n'imagines même pas !) d'être le 19 novembre et de rendre réel cette vie sociale !



Rom 13/07/2011 20:04



Si on est exceptionnellement seul, au moins ca fait de nous des êtres exceptionnels ! 


En tout cas c'est vrai qu'aujourd'hui tout va beaucoup plus vite qu'avant, et les réseaux sociaux y sont forcément pour quelque chose.? On a jamais le temps de faire des choses mais on fait trop
de choses en même temps... Paradoxe : ^^


Bonne continuation



Schyn_GeekMaMa 14/07/2011 10:10



Faut juste prendre le temps de vivre quoi ... ;)



Lily2b 13/07/2011 17:21


Je me retrouve dans ce que tu dis , je suis assez isolée ici mais je m y suis faite. J ai des connaissances qui ont des bébés du meme âge que la mienne mais elles ne sont jamais disponibles que ce
soit pour une ballade ou un café. Si vous visitez le nord de l ile n oublies pas de me le dire tu auras le gite le couvert l apéro ;-)


Schyn_GeekMaMa 14/07/2011 10:09



merci ! =) j'y penserai ! :D



Geekmama@live.fr

  • : GeeK MaMa
  • GeeK MaMa
  • : Une GeekMaMa qui navigue entre son pc, sa petite fille, sa cuisine ,sa salle de bain,et qui ne plaisante jamais avec l'humour ! Passionnée de beauté et de maquillage, je teste les produits en tout genre sans langue de bois et avec le sourire ! J'aime aussi laisser libre court à ma gourmandise en vous proposant des bizarreries culinaires. Suivez moi dans mes aventures de maman ! Le tout dans la joie et la bonne humeur !
  • Contact

♪♫♪♫♪

4964   ban108ban58ban113 

Rechercher

Jeu du moment

 

0000318009.jpg

 

J'en Ai Raconté Des Choses !

 

 

  Retrouvez GeekMaMa surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Partenariats en cours et à venir

logo_blog02.jpg

 logo-obo.jpg


geeks itw

185291_146113655477014_146112578810455_268496_6029453_n.jpg