Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 14:45

 

 

 

 

 

 

 Quand on est fraîchement maman, on a des avis bien tranchés, on est sure de ce qui sera bon pour notre lardon, On est sure de ce qu'on fera et de ce qu'on ne fera surtout pas ...


 

Gabrielle va avoir 8 mois (wah déjà ? mais y'a pas si longtemps elle avait le hocquet dans mon ventre !) et je constate que ma vision des choses a un peu changé sur quelques points.

 

Ce qui est le plus flagrant c'est au niveau de l'allaitement :

 

Avant d'être enceinte c'etait : " L'allaitement ? Non vraiment, je peux pas... c'st bien hein! je dis pas le contraire! mais non, je me sens pas... vraiment.... et puis pour moi, les seins c'est surtout pour faire mumuse, et puis je suis traumatisée par ma soeur avec ses 2 allaitements [ 8 et 10 mois ] qui souffrait avec ses crevasses au debut de l'allaitement...."

Une fois enceinte, je me disais : " Ah oui quand même, ca serait con de rompre ce lien, elle sortira, et je ne veux pas la laisser se dissocier de moi comme ça ...."

A la fin de la grossesse, j'étais déjà mega informée via les forums, la Leche league, ultra motivée etc etc...

 

Après avoir accoucher, à la question : " Tu vas l'allaiter combien de temps ?" je répondais "6 mois a peu près..."

 

constatant les 6 mois de Gaby arriver à une vitesse folle, voyant mon bébé encore tout petit, la version a legèrement changer... je suis passée de 6 mois à 1 an minimum argumentant à coup d'OMS et d'articles de la Leche Ligue...

 

Aujourd'hui, a bientôt 8 mois d'allaitement, ce qui est encore "peu", j'ai décidé de ne plus me donner d'age limite enfin, raisonnablement hein ^^ et j'ai décidé de vivre mon allaitement à fond, j'adore ça, et l'idée de devoir donner un autre lait que le mien me donne un coup de flemmingite aigüe, je ne m'imagine pas préparer quoi que ce soit.... Et puis aujourd'hui, je ne suis plus qu'à 4 ou 5 tétées par 24h, donc franchement aucunes contraintes, c'est maintenant que tout devient intéressant ! Je ne m'imagine pas une seule seconde arrêter cela...

 

Il y a d'autres points qui ont changés aussi :

 

La petite couette sur la tête ! CA !

 

SL372345.JPG

 

Je detestais ça, je trouvais ça moche et inutile........ mais maintenant, aussi avec les chaleurs, je me sens obligée d'attacher ses cheveux, car Gaby a sa mèche qui lui tombe dans les yeux, et j'ai trouvé ça très pratique en fin de compte lol
En fait, ça lui va bien .... *ouhhhh qu'elle est mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii smiley content*


Ouais donc c'est pas très rock tout ça...


(mais ce qui n'a pas changé, c'est mon avis sur les bandeaux oeufs de Pâques ! Je trouve ça toujours aussi affreux !)

 

J'etais aussi POUR et archi POUR le "fait maison" au niveau de la nourriture...

 

enfin, je le suis toujours...


Pour le debut de la divesification à 6 mois, j'ai préparé les purées moi même... qu'elle a assez apprecié au début... au début quoi... elle a fini par detester ma purée de petit pois maisons fait avec amour, la purée d'epinard trop liquide, la compote de pomme trop machin ou pas assez truc...

Et j'ai decouvert les petits pots tout prets ... et j'ai capitulé... Gabrielle mange desormais des petits pots industriels...

MON DIEU le poids que ca m'enlève ! je gagne un temps fou c'est fantastique, et en plus elle adore !


Alors, pour celles que ca interesse, je boycotte blédibeurk etc... Gabrielle ne mange que des pots bio sans additifs...


Et puis j'ai pas mal culpabilisé en donnant ces pots en me disant :

"Grosse feignasse, tu bosses pas, tu es sencée t'occuper de ta fille, donc lui préparer à manger, pas juste chauffer un pot en verre ..."

J'ai finalement repensé à tout ces petits à cotés que je fais (allaitement long, portage, maternage, couches biodegradables, lingettes lavables, je debute le language des signes etc etc....) et je me suis dis qu'après tout, ce n'etait pas si grave ...

 

Je n'etais pas pour le cododo (enfin, je ne le suis toujours pas non plus) mais je ne resiste pas à l'envie de faire des grasses mats de temps en temps dans le grand lit avec elle, toute collées serrées smiley content

 

 

Donc voilà quelques petites preuves que certains avis que l'on a quand on n'a pas de grumeau changent parfois radicalement...

 

N'est-ce pas ?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Schyn - dans Geek's Baby
commenter cet article

commentaires

Fourmi 03/08/2011 13:52



là par exemple : http://grumeautique.blogspot.com/2009/02/de-lart-detre-transparent.html


je ne m'en lasse pas ;)



Schyn_GeekMaMa 03/08/2011 13:59



MDR ! c'est exactement ce que j'ai avec Gaby ! elle sait dire tété et papa... maman, rien a faire... -____________-

c'est sympa ce blog ;)



Fourmi 03/08/2011 13:45



décidément j'adore tes billets ^^ j'aurais pu écrire la même chose (et en plus ma fille a 8 mois elle aussi)


tu parles de grumeau, tu ne serais pas fan de Nathalie Jomard toi aussi ?


longue vie à ce sympathique blog :)



Schyn_GeekMaMa 03/08/2011 13:50



merci merci !!!! c'est super gentil ! :))

Ah je sais pas ! je crois pas la connaitre ! je trouve le mot "grumeau" vachement rigolo, j'ai du lire ca sur Docti ...



Anna 28/06/2011 15:50



Tellement vrai ce que tu dis! J'étais tellement pleine de certitudes avant que BébéLoup ne naisse, et puis petit à petit, on change d'avis et de techniques, et c'est tout aussi bien. L'important
n'est-il pas de faire du mieux qu'on peut, comme on le peut? Du moment que ta princesse est heureuse, le reste a si peu d'importance... :)



Schyn 28/06/2011 16:01



Beh le problème que j'ai c'est que je me mets beaucoup de pression sur tout, tout doit être "au top", je pense que je peux toujours faire "mieux" encore et encore...
mais depuis quelques temps j'apprends à lacher prise et je vois que Gaby est bien quoi qu'il en soit ! :)



Geekmama@live.fr

  • : GeeK MaMa
  • GeeK MaMa
  • : Une GeekMaMa qui navigue entre son pc, sa petite fille, sa cuisine ,sa salle de bain,et qui ne plaisante jamais avec l'humour ! Passionnée de beauté et de maquillage, je teste les produits en tout genre sans langue de bois et avec le sourire ! J'aime aussi laisser libre court à ma gourmandise en vous proposant des bizarreries culinaires. Suivez moi dans mes aventures de maman ! Le tout dans la joie et la bonne humeur !
  • Contact

♪♫♪♫♪

4964   ban108ban58ban113 

Rechercher

Jeu du moment

 

0000318009.jpg

 

J'en Ai Raconté Des Choses !

 

 

  Retrouvez GeekMaMa surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Partenariats en cours et à venir

logo_blog02.jpg

 logo-obo.jpg


geeks itw

185291_146113655477014_146112578810455_268496_6029453_n.jpg